La production d'eau potable

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

L'Eau Potable du SIEHG

 

L’eau potable produite est destinée à alimenter les collectivités formant le Syndicat de Syndicats de production d’eau potable des Vallées Save, Hers, Girou et Coteaux de Cadours :

A - Le Syndicat des Eaux de la Vallée de la Save et des Coteaux de Cadours situé rive gauche de la Garonne et groupant 33 communes, de la périphérie toulousaine aux limites du Gers et du Tarn et Garonne, soit 9 000 abonnés.

B - Le Syndicat Intercommunal des Eaux Hers-Girou,  situé rive droite de la Garonne et groupant 9 communes du Nord du département, de la périphérie toulousaine aux limites du Tarn et Garonne, soit 6 508 abonnés.

Ainsi la population à desservir peut être estimée à 15 508 abonnés.

Cette usine a été agrandie et mise en service en janvier 2006. Elle est passée d’une capacité de production de 750 m3/h à 1 750 m3/h, soit 35 000 m3/jour. L’alimentation en eau brute se fait par le canal latéral à la Garonne avec secours par prise d’eau en gravière.

L’eau produite est refoulée vers les réservoirs des Hébrails (R14) à Castelnau, bâche (R13) àCastelnau et Saint Sauveur.